CHAPITRE XI
A travers le brouillard de sa terreur, Buffy distinguait le visage monstrueux de Luke, ses lèvres qui découvraient des gencives pourries, ses crocs qui se rapprochaient de son cou.
Elle se débattit avec l’énergie du désespoir, mais il était beaucoup plus fort qu’elle et très lourd.
De ses ongles semblables à des griffes, Luke déchira la brassière de la jeune fille, révélant sa gorge nue. Buffy eut un hoquet et se raidit, attendant la morsure qui ne manquerait pas de suivre. Mais Luke poussa un glapissement et bondit en arrière.
Interloquée, Buffy leva la tête. De la fumée s’élevait de la main de Luke, qui étudiait sa paume, la stupéfaction et la fureur se mêlant dans son regard.
Buffy baissa les yeux sur sa gorge et aperçut la petite croix d’argent dont le mystérieux inconnu lui avait fait cadeau plus tôt dans la soirée. Au cours de sa lutte avec le vampire, le bijou avait glissé de la poche de sa chemise et était entré en contact avec sa chair.
Buffy ne perdit pas de temps. Avec une énergie féroce, elle poussa sur ses deux jambes pour décocher une ruade à Luke. Le vampire tomba en arrière ; avant qu’il puisse se relever, elle bondit hors de la tombe et s’élança vers la porte.
Ce combat l’avait laissée dans un sale état – pire qu’elle l’aurait cru, réalisa la jeune fille. En courant vers les bois, elle prit conscience qu’elle avait des vertiges, que ses jambes lui semblaient faites de caoutchouc et qu’un poids comprimait sa poitrine.
Elle slaloma entre les tombes aussi vite que le lui permettait sa condition physique. Quand elle atteignit la lisière des arbres, elle s’arrêta pour jeter un coup d’œil par-dessus son épaule, vers le mausolée.
Personne.
Elle était seule. Luke ne l’avait pas suivie ; même les ombres restaient immobiles.
Puis elle entendit crier Willow.
— Non ! Noooon ! Ne me…
Buffy s’élança pour porter secours à son amie.
Quand elle arriva, elle découvrit Willow à terre, tentant de se débattre entre les griffes d’un vampire qui la toisait d’un air impitoyable. Il allait lui plonger ses dents dans le cou quand Buffy se montra.
Surpris, il leva les yeux.
C’était tout ce que demandait la jeune fille.
D’un coup de pied, elle projeta la créature quelques mètres plus loin. Son adversaire poussa un grognement de douleur et se releva avec difficulté.
Portant une main à son nez, il tenta de s’éloigner.
La jeune fille s’immobilisa le temps de reprendre son souffle. Tous les sens en alerte, elle balaya les environs du regard. Un craquement de brindilles lui parvint aux oreilles, suivi par des protestations étouffées.
Buffy se remit en chasse, abandonnant Willow qui s’était assise sur le sol, les yeux encore écarquillés de terreur. Quand elle parvint à se relever, elle emprunta le même chemin que sa camarade.
Buffy ne mit pas longtemps à découvrir ce qu’elle cherchait. Deux vampires tenaient Alex, le traînant sur le sol.
Sentant une présence ennemie derrière eux, ils se retournèrent lentement.
Au lieu de Buffy, ce fut la silhouette élancée de Willow qui apparut entre les arbres. Réalisant le danger mortel que courait Alex, la jeune fille parut se transformer.
Son expression se fit menaçante.
Les vampires pivotèrent à nouveau, mais Buffy leur barrait la route. Elle n’eut pas de mal à les mettre au tapis. Deux coups de poing bien placés et ils s’effondrèrent…
… Avant de se relever et de filer sans demander leur reste.
Malheureusement pour eux, ils ne furent pas assez rapides.
Buffy tendit le bras vers une branche, la cassa et la brandit comme un pieu. Elle rattrapa une des créatures et la transperça proprement tandis que l’autre prenait ses jambes à son cou.
Willow se précipita vers Alex et s’accroupit près de lui. Elle souleva doucement la tête du jeune homme pour la poser sur ses genoux. A son grand soulagement, il respirait encore. Il cligna des yeux à plusieurs reprises et, découvrant son amie, fronça les sourcils.
— Ça va, Alex ? demanda Willow.
— Je ne sais pas trop… (Il semblait désorienté.) J’ai reçu un coup sur la tête, et…
Buffy se rapprocha d’eux.
— Où est Jesse ? s’enquit-elle d’une voix tendue.
Willow réalisa que le jeune homme avait disparu.
— Je ne sais pas. Ces monstres nous ont entourés, et il était vraiment très faible…
— La fille l’a attrapé, marmonna Alex. Elle est partie avec lui.
— Par où ? le pressa Buffy.
Le jeune homme secoua la tête.
— Je n’ai pas vu.
Buffy affûta ses perceptions et sonda les ténèbres en se concentrant.
Rien.
Elle sentit son cœur se serrer.
— Jesse, murmura-t-elle.